La Suisse souffre de la fermeture forcée des établissements de restauration. Non seulement les restaurateurs et leurs employés, mais l’ensemble la population. Et pour cause ! Il n’y a guère un autre secteur qui ait une telle importance sociale pour une société que le secteur de la restauration.

Nous mettrons tout en œuvre afin que le secteur de la restauration puisse rendre à la société une part essentielle de la coexistence sociale, toujours en tenant compte de la situation épidémiologique.

Prenez place à la plus grande table de Suisse et aidez-nous à faire figure d’exemple dans la préservation de l’art, du plaisir et de la tradition culinaires.

Nous, c’est-à-dire 25 000 restaurateurs suisses et 300 000 collaborateurs de la branche. Nous avons tous choisi de travailler dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Pour que vous, chers convives, puissiez en profiter. Pour que vous puissiez être choyés. Pour que l’hôtellerie-restauration reste un pilier social important de notre société.

Si vous mesurez l’importance du secteur de la restauration pour notre société, alors prenez place.

Imaginez ! Un beau jour, toute votre existence est soudainement remise en question. Ce pour quoi vous avez travaillé toute votre vie avec passion est brusquement interdit. Vous ne savez pas quand vous serez de nouveau autorisé à travailler et devez, tout à coup, vous débrouiller par vos propres moyens pour joindre les deux bouts. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. Vous devenez un mendiant. Vous devez espérer une aide de l’État dans une situation qui ne relève pas de votre responsabilité. Une aide qui tarde à venir et qui, dans de nombreux cas, arrive bien trop tard.

Si vous ne l’avez encore jamais vécu, cela signifie que vous vous trouvez dans une meilleure situation que celle que vivent 300 000 collaborateurs du secteur de la restauration en ce moment. Nous ne demandons pas la charité de l’État. Nous voulons juste avoir la chance de pouvoir maîtriser notre avenir.

Si vous voulez nous offrir une perspective, alors prenez place.

Depuis un an, nous faisons tout notre possible pour vous offrir un environnement sûr. Le concept de protection de la branche est adapté en permanence à la situation actuelle et a été approuvé par l’Office fédéral de la santé publique. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de vague importante d’infections dans le secteur de la restauration.

Malheureusement, les chiffres d’infection en Suisse continuent à ne baisser que lentement. Et ce, malgré la fermeture du secteur de la restauration. Cela nous montre également que le secteur de la restauration n’est pas un facteur important favorisant les infections. Si tel était le cas, les chiffres auraient baissé considérablement depuis la fermeture des établissements de restauration.

Faites-nous confiance et faites confiance à nos concepts de protection éprouvés. Chez nous, vous pouvez vous restaurer en toute sécurité Prenez place !

cet effet de «va-et-vient». Il nous importe que la pandémie puisse être maîtrisée de manière durable, et cela ne peut se faire qu’en travaillant main dans la main. Nous avons besoin de votre soutien.

Gardez vos distances. Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Aidez-nous à mettre en œuvre notre concept de protection. Pour que tout le monde puisse profiter de nos services en toute sécurité et à long terme.

Nous organisons – venez nous rejoindre !

Prenez place à la plus grande table de Suisse et faites un geste pour la préservation de la restauration et de la tradition.

Connectez-vous avec le réseau social de votre choix pour prendre place :


6395 ont déjà pris place :